FORUM TEST MANGOLKEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA)

Aller en bas

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA) Empty UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA)

Message par Mangolkey Dim 30 Sep - 0:09

ERWIN :

Depuis quelques jours, Erwin se promenait à fond sur l'application « Tinder » et il y faisait des rencontres très intéressantes. Que ce soit juste pour quelques séances de galipettes, ou pour discuter de la pluie et du beau temps, il était très actif sur l'application. Un de ses matchs sortaient du lot... En effet, il était tombé sur le profil d'une jeune femme qui s'appelait Philippa. Il n'y avait guère eu de round d'observation puisque tout de suite, ça avait l'air de bien fonctionner. Ils avaient discuté de tout et de rien, et surtout de leurs passions respectives. Au point qu'ils s'étaient donnés rendez-vous pour partager leurs passions respectives. C'était la jeune femme qui ouvrait le bal puisqu'elle l'avait invité en ce mardi soir pour qu'ils puissent regarder les étoiles ensemble. Du coup, il avait décidé d'utiliser ses talents de cuisinier afin de préparer un petit pique-nique, avec bouteille de vin et tout le tralala. C'était comme s'ils allaient faire un petit rendez-vous galant. C'était un peu le cas, mais c'était différent de d'habitude puisqu'ils allaient se voir à l'extérieur tout en matant les étoiles. La jeune femme lui donna des indications sur le lieu où elle se trouvait et dès qu'il eut terminé son entraînement de FMX, il prit sa voiture de sport et il rejoignit la jeune femme en un rien de temps. Portant tout le nécessaire pour leur petit pique-nique, il se dirigea vers la belle brune avec un grand sourire. « Bonsoir Philippa comment vas-tu ? Désolé du léger retard. Mon entraînement s'est un peu éternisé » s'excusa-t-il en s'installant à ses côtés. « Je me suis permis de nous préparer des amuses-bouches et autres pour ce soir. Je ne sais pas si tu avais prévu quelque chose aussi. »
Mangolkey
Mangolkey
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 29/09/2018

https://mangolkey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA) Empty Re: UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA)

Message par Mangolkey Dim 30 Sep - 0:09

PHILIPPA :

Depuis quelques jours, j'avais décidé de donner sa chance à Tinder. J'entendais partout que c'était génial pour faire des rencontres. Autant essayer. Même si je restais convaincue que trouver autre chose que des personnes en manque devait relever de l'impossible. Pourtant, après quelques jours, j'étais tombé sur Erwin. Une photo magnifique et une description qui m'avait directement intriguée. Rapidement, on en était venus à parler de nos passions respectives. J'étais particulièrement intriguée par la sienne. Depuis qu'il m'en avait parlé, j'avais été regardé des vidéos sur youtube, histoire de me faire une petite idée. Dans le même temps, j'avais préparé notre sortie nocturne de mardi. Regarder des cartes du ciel pour voir ce que j'allais lui montrer en priorité, préparer tout mon matériel et surtout, vérifier la météo. S'il y avait des nuages, la sortie tomberai à l'eau. Mais le temps était au beau fixe. On aurait droit à un beau ciel dégager pour toute la nuit. De quoi nous laisser largement le temps d'observer le ciel. J'étais arrivée en avance histoire de déballer mon télescope chéri d'amour, ma paire de jumelles et mes lampes de poches recouvertes de films rouges. J'étais parée pour lui faire découvrir ma passion. En espérant que ça ne l'ennuie pas trop. Je le vit arriver, légèrement en retard, un sac avec lui. Il avait emporté de quoi s'occuper au cas où ? "Bonsoir Erwin. Ça va et toi ? Pas de soucis, je comprends tout à fait. C'était sympa ton entraînement ?" J'allumais une des lampes de poches histoires qu'on y voit quelque chose avant de reporter mon attention sur toi. "Tu sais cuisiner ?" C'est super. J'avais prévu des biscuits au cas où. Je ne mange pas beaucoup quand je fais des observations." J'étais trop occupée à chercher le meilleur réglage, le meilleur point de vue, la chose la plus intéressante à voir que pour penser à manger. Je désignais le télescope installé sur un pied un peu plus loin. "Bon, je te présente mon bébé chéri d'amour. C'est un télescope automatique, du coup, tu entre juste les coordonnés sur la télécommande et les réglages se font. Et c'est pour ça qu'on a ceci." Je sorti fièrement un livre de mon sac pour le montrer à Erwin. "C'est un catalogue qui regroupe les objets astronomiques et leur position exacte. Je l'ai fait moi-même en regroupant plusieurs catalogues existants." Je n'étais pas peut fière de ma brique. J'ai pris le temps de coller des post-it un peu partout, avec tout ce qui est visible aujourd'hui et qui est visible avec mon télescope. Erwin n'a plus qu'à choisir et hop, je ferais de mon mieux pour lui montrer.
Mangolkey
Mangolkey
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 29/09/2018

https://mangolkey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA) Empty Re: UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA)

Message par Mangolkey Dim 30 Sep - 0:09

ERWIN:

Aujourd'hui Erwin devait rencontrer Philippa, qui lui présenterait sa passion des étoiles. De base, ce genre d'activités ne plaisaient pas du tout au français parce que c'était beaucoup trop calme pour un hyperactif comme lui. S'il ne pouvait pas trop bouger, il se sentait très mal à vrai dire. Néanmoins il voulait en apprendre un peu plus sur la jeune femme qu'il avait rencontrée sur Tinder ; du coup c'était la raison pour laquelle il avait accepté de la rejoindre ce soir et en levant la tête, il constatait avec un sourire qu'il faisait relativement clair donc il allait avoir un super cours d'astronomie. Par contre, en arrivant sur les lieux, il ne s'attendait pas du tout à ce que son rencard du soir soit aussi bavarde et comment dire, il ne put qu'afficher un sourire amusé. Il aimait bien les filles aussi passionnées, parce qu'au moins il n'allait pas s'ennuyer de la soirée. « C'était un entraînement assez cool comparé à tout ce que je fais d'ordinaire. Mais comme je suis en phase de reprise avec les vacances qu'il y a eu, donc je ne dois pas forcer. » expliqua-t-il avec un grand sourire. Il montra le panier repas qu'il avait préparé pour la soirée, parce qu'il s'était presque douté que la jeune femme ne s'était pas trop préoccupée de cela. « Quand on est souvent en déplacement, il faut savoir cuisiner parce que au bout d'un moment, manger au resto ça devient suant. » admit-il en haussant les épaules, souriant toujours alors qu'elle lui présentait son « bébé ». Le jeune homme était impressionné et ça se voyait sur son beau visage, il prit le livre qu'elle lui tendait et il se mit à l'examiner aussitôt. « C'est du bon travail je trouve, même si je ne m'y connais pas du tout. Mais on voit que tu as passé des heures et des heures à travailler dessus. » dit-il d'un ton admiratif, en levant les yeux vers elle puis il reporta de nouveau son attention sur le fameux catalogue avant de lui demander : « Et si tu me montrais ton objet astronomique préféré ? Ou celui que tu observes le plus souvent. »
Mangolkey
Mangolkey
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 29/09/2018

https://mangolkey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA) Empty Re: UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA)

Message par Mangolkey Dim 30 Sep - 0:10

PHILIPPA :

J'avais tout bien préparé pour faire découvrir ma passion à Erwin. Je n'avais pas envie qu'il s'ennuie. Pour lui, rester assis à regarder le ciel risquait d’être une activité ennuyeuse. On ne bougeait pas beaucoup pendant une nuit d'observation. Alors pour cet adepte des sports extrêmes, ce ne serait peut-être pas le mieux. Mais j'allais tout faire pour qu'il apprécie cette soirée. Le but était avant tout de partager nos passions, de faire découvrir à l'autre ce qu'on aimait. "Je suppose que même un entraînement cool reste assez physique. Pas trop fatigué du coup ?" J'espérais qu'il n'allait pas s'endormir comme une masse en plein milieu de la nuit. Mais elle se doutait que ce n'était pas le genre de gars à dormir dès 22h. Ce qui promettait une belle journée d’observation en perspective. "C'est vrai que ça doit être pratique de savoir cuisiner. Même s'il faut avouer qu'avec le resto, t'as pas la vaisselle à faire, ce qui est un super avantage. Je tendis mon énorme bouquin fait maison à Erwin pour qu'il regarde un peu ce qu'il lui plaisait. J'étais super fière de mon catalogue. Il m'avais fallu des heures pour le terminer et pour tout imprimer, juste pour le plaisir de l'avoir en version papier, mais il m'était d'une aide précieuse. Plus besoin de passer d'un livre à l'autre, j'avais tout à portée de main. "On ne regarde pas le nombres d'heures quand on est passionné. Tu dois faire pareil au sport." Je pouvais passer des heures à contempler le ciel ou à prévoir mes prochaines séances d’observations. Le temps ne me semblait jamais très long parce que j'adorais ça. Erwin me demanda de lui montrer mon objet astronomique préféré et je réfléchit un long moment avant d'entrer des coordonnés dans mon télescope. Cap sur Proxima Centauri, l'étoile la plus proche du soleil. "Ce que tu vois là, c'est l'étoile la plus proche de nous. Pourtant, quand tu la regarde, tu la vois comme elle était il y a un peu plus de quatre ans. Elle pourrait exploser demain qu'il nous faudrait quatre ans pour le savoir. Autour d'elle orbite une planète probablement semblable à la Terre. Mais il faudrait quand-même plus de 160 ans pour s'y rendre si on voulait. Et c'est ce qui est le plus proche de nous. Vu d'ici, tout parait proche alors qu'en réalité, c'est extrêmement loin." C'était sûrement ça qui me fascinait le plus, contemplé un passé qu'on ne pourrait jamais atteindre.
Mangolkey
Mangolkey
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 29/09/2018

https://mangolkey.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA) Empty Re: UN PEU PLUS PRÈS DES ÉTOILES ! (ERIPPA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum